CONNAÎTRE LES ACCÈS HYPERPHAGIQUES

QUE SONT LES ACCÈS HYPERPHAGIQUES?

L’hyperphagie ne se limite pas à la suralimentation. Il s’agit d’un trouble médical assez fréquent. L’hyperphagie peut toucher les adultes qui ont un poids normal, un surpoids ou les adultes obèses. 

L’hyperphagie est caractérisée par des épisodes répétés d’absorption rapide et compulsive d’une très grande quantité de nourriture, dans une durée de temps très courte, ainsi que par un manque de contrôle. L’hyperphagie peut être accompagnée de sentiments de détresse, de dégoût et de culpabilité, ainsi que d’une pulsion de manger sans avoir faim. Ces épisodes surviennent au moins une fois par semaine pendant 3 mois et ne sont associés à aucun comportement compensatoire.

Vous n’êtes pas seul.

Dans un sondage incluant 2 980 adultes américains, les ACCÈS HYPERPHAGIQUES étaient le trouble alimentaire le plus fréquent chez les adultes, plus fréquent que l’anorexie et la boulimie réunies.**

Adapté de Hudson Jl, et al, 2007

Découvrez si vous pouvez possiblement souffrir d’AH. Remplir l’évaluation en ligne.

QUELLE EST LA CAUSE DES ACCÈS HYPERPHAGIQUES?

Bien que la cause exacte soit inconnue, des substances chimiques dans le cerveau, les antécédents familiaux et certaines expériences de vie peuvent jouer un rôle.

Si vous croyez avoir des symptômes d’AH, un professionnel de la santé pourrait vous aider.

**Hudson JI, et al. Biol Psychiatry 2007;61(3):348-58. 2. American Psychiatric Association. Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Cinquième édition. Arlington, VA, American Psychiatric Association; 2013. Dans cette étude, les critères de l’hyperphagie ont été définis selon le DSM-IV-TR® et le CIDI. Les critères de l’étude sur l’hyperphagie étaient similaires à ceux du DSM-5®, sauf pour la différence suivante : les individus présentant des symptômes d’hyperphagie pendant plus de trois mois et moins de 6 mois étaient classés comme ayant le trouble d’hyperphagie.

Des parties de ce contenu ont été rendues possibles grâce à une entreprise pharmaceutique